Rio Ferdinand en a marre des insultes racistes et propose une solution

Publié le par Antifa

Des points en moins à cause des fans racistes?

Le défenseur central de l'Angleterre Rio Ferdinand a plaidé mercredi pour l'imposition d'un retrait de points aux sélections ou aux équipes dont les supporters se rendraient coupables de racisme.

«Si des choses comme ça continuent de se produire, il faut enlever des points», a jugé Ferdinand sur la BBC.

Le défenseur de Portsmouth Sol Campbell a récemment été la cible d'insultes de supporters de Tottenham, qualifiées de «répugnantes» par son entraîneur. Après les regrets de la police devant l'absence de réaction de la fédération (FA), cette dernière a ouvert une enquête.

Par ailleurs, la Fédération internationale de football (FIFA) a infligé une amende de 19 000 euros à la fédération croate après que l'attaquant anglais Emile Heskey a été la cible de cris de singe lors d'un match de qualification pour le Mondial 2010 à Zagreb le 10 septembre. Cette sanction a été jugée trop clémente en Grande-Bretagne, comme par le président de l'UEFA, Michel Platini.

«La Croatie a reçu une amende de quelques milliers de livres. Qu'est-ce que ça va changer? Cela n'empêchera pas les gens de crier des insultes racistes ou homophobes», a regretté Ferdinand.

«Les autorités du football doivent prendre leurs responsabilités. Sepp Blatter (le président de la FIFA) aime parler haut et fort de ce qui est bon pour l'image de la FIFA. J'aimerais les voir se lever et infliger les punitions adéquates pour ces incidents.»

Source : http://www.lematin.ch/

Une discussion à ce sujet sur notre forum : http://forum.actionantifasciste.fr/viewtopic.php?f=1&t=111

Publié dans Généralités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article